À contrecœur - определение. Что такое À contrecœur
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое À contrecœur - определение


À contrecœur         
À contrecœur () est un téléfilm canadien réalisé par Ron Oliver, et diffusé aux États-Unis le sur .
Примеры употребления для À contrecœur
1. Voilà donc Christoph Blocher contraint d‘annoncer, à contrecœur, une possible hausse de l‘indemnisation de la Confédération, actuellement de 600 francs par NEM.
2. Le directeur fit passer le repas nuptial pour un déjeuner privé. Peu après, un ancien employé peu méritant le menaça de tout révéler si le directeur ne lui écrivait pas une lettre de recommandation. «Pour éviter des ennuis, j‘ai dû, à contrecœur, lui faire parvenir le papier demandé» avoue Herminjard.
3. Entre la bombe A et la vie de 500 000 soldats américains (le coût d‘une invasion du Japon pour mettre fin à la guerre), le président Harry Truman a dû se résoudre à contrecœur à la première solution, est–il communément expliqué. Faux, rétorque l‘historien.
4. Ce nest pas aller chercher querelle aux morts ou aux vivants qui, à un moment ou à un autre, se sont trouvés volontairement ou à contrecœur mêlés de près ou de loin à ces procès, souvent des simulacres, tragiques dignes de ceux de linquisition médiévale.
5. La semaine dernière, ils avaient exigé la conduite d‘une enquête par le Département de l‘énergie sur les conséquences pour les Etats–Unis de la demande énergétique de la Chine avant tout examen de l‘offre de Cnooc par le Comité des investissements étrangers. «L‘opposition politique sans précédent [...] a été regrettable et injustifiable», fustige Cnooc. «Cet environnement a rendu très difficile l‘évaluation de nos chances de succès [...] Nous abandonnons donc à contrecœur notre offre», conclut la société. © Le Temps, 2005 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.